RH trait d'union : évaluation et développement des compétences




Nous connaître


Charte déontologique

Le Code de Déontologie appliqué par les consultants RH-Trait d’union repose sur une réflexion éthique, et s’inspire très largement du code de déontologie des psychologues. Il aboutit à l’application des grands principes suivants :

1. Respect des droits de la personne

Nous nous référons aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Nous n'intervenons qu'avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Nous préservons la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Nous respectons le principe fondamental que nul n'est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même.

2. Compétences

RH-Trait d'union investit dans la formation continue avec l'objectif d'une mise à jour régulière de nos compétences et connaissances théoriques et pratiques.

3. Responsabilité

Outre les responsabilités définies par la loi commune, nous avons une responsabilité professionnelle. Dans le cadre de ces compétences professionnelles, nous décidons du choix et de l'application des méthodes et techniques que nous concevons et mettons en oeuvre. Nous répondons donc personnellement de nos choix et des conséquences directes de nos actions et avis professionnels.

4. Probité

Nous avons un devoir de probité dans toutes nos relations professionnelles.

5. Qualité scientifique

Les modes d'intervention choisis par chaque consultant RH-Trait d’union doivent pouvoir faire l'objet d'une explication raisonnée de leurs fondements théoriques et de leur construction. Toute évaluation ou tout résultat doit pouvoir faire l'objet d'un débat contradictoire des professionnels entre eux.

6. Respect du but assigné

Les dispositifs méthodologiques mis en place répondent aux motifs de nos interventions, et à eux seulement. Tout en construisant notre intervention dans le respect du but assigné, nous devons donc prendre en considération les utilisations possibles qui peuvent éventuellement en être faites par des tiers.

7. Indépendance professionnelle

Chaque consultant RH-Trait d’union ne peut aliéner l'indépendance nécessaire à l'exercice de sa profession sous quelque forme que ce soit.


Nous contacter

Nous rencontrer
Tél. : 09.50.71.90.32
(coût d'un appel local)


Mentions légales | Contact